Comment se passer de colle dentaire ?

Quand vous portez un appareil dentaire, il faut utiliser chaque matin de la colle dentaire pour vous aider à bien fixer votre prothèse. Il ne s'agirait pas qu'elle se mette à promener lors de votre déjeuner au restaurant avec vos amis. En même temps, il est important de ne pas laisser d'écart entre l'appareil et la gencive pour éviter que les aliments ne viennent s'y incruster.

Mais si vous ne voulez plus avoir à recoller votre appareil dentaire chaque matin, vous pouvez le fixer plus longuement avec une résine dentaire. Le principe est le suivant : par effet de ventouse, elle viendra fixer parfaitement votre prothèse sur la gencive. Il n'y aura plus de jeu et vous ne craindrez plus de perdre « vos dents » ! il faut savoir que vous n'aurez pas à enlever votre appareil dentaire chaque soir. Avec de la résine, vous allez être tranquille pour un petit moment ! Suivant le pH de votre salive, votre prothèse sera fixée jusqu'à un an.

Et si vous utilisiez de la résine plutôt que de la colle dentaire ?

Ce qui est intéressant ici, c'est l'économie que vous réaliserez en ne devant plus utiliser de la colle chaque matin mais de la résine plus ponctuellement :
  • économie puisque vous ne devrez plus acheter de la colle mais de la résine et ce sera nettement moins souvent
  • économie de temps puisque vous perdrez moins de temps le matin dans votre salle de bains. Par contre, pas tous les matins mais quasiment.